École de Conduite JEAN JAURÈS

  • Image Slide N°revslider_528927969005
    <b>Auto-école</b>
    Auto - école
  • Image Slide N°revslider_528927969005
    Formation routière
  • Image Slide N°revslider_528927969005
    Permis auto
    Conduite accompagnée

    L’école de conduite Jean Jaurès est une entreprise familiale à taille humaine. Toute la famille Allouche a contribué à la faire évoluer. Elle a été créée en 1973 par Claude Allouche.

     

    Initialement située dans l’immeuble Laurent Germain, avenue du Docteur Trémolières, nous avons emménagé 50m à côté, au 23 rue Joseph Farnous en 1993.

     

    Denis Allouche est à la tête de l’établissement depuis 1996.

     

    Depuis sa création, nous avons toujours privilégié la qualité de l’enseignement de la conduite et de la sécurité routière.

    Nous sommes convaincus que le meilleur moyen d’obtenir son permis est de savoir conduire… c’est à dire être autonome pour s’adapter aux circonstances qui changent autour de soi en permanence. Et pour cela il est indispensable de :

    • maitriser les commandes de son véhicule pour pouvoir réagir efficacement ;
    • comprendre comment les situations évoluent autour de soi pour faire face à ces changements.

     

    C’est pourquoi nous nous attachons à ce que nos élèves comprennent comment utiliser les commandes du véhicule et pourquoi les utiliser de telle ou telle manière. (exemple : savoir démarrer en accélérant avant de relâcher l’embrayage car il n’est pas normal de démarrer sans accélérer, même si le moteur diesel ne cale pas toujours)

     

    Du code à la conduite, nous sommes toujours à votre écoute pour vous conseiller au mieux de vos intérêts et vous permettre d’obtenir votre permis dans les meilleurs délais.

     

    En plus des tests de code avec correction automatique que vous pouvez effectuer en fonction des disponibilités de la salle de 8h à 19h du lundi au samedi midi :

    • nous vous proposons des cours de code animés par un formateur diplômé.

     

    Pour les cours de conduite, chaque élève est différent et la progression est adaptée à chacun pour vous permettre de progresser efficacement à votre rythme. Quand vous commencerez votre formation conduite :

    • vous conduirez chaque semaine au minimum 2 à 3 fois (soit 2 à 3 cours d’environ 55 minutes) ;
    • vous pourrez vous faire accompagner par un proche pendant les cours de conduite, sa présence est un atout pédagogique très utile que vous pourrez mettre à profit.

     

    Tout au long de votre formation et jusqu’au passage de l’examen, nous serons toujours là pour vous expliquer les avantages et inconvénients de chaque possibilité qui s’ouvre à vous, et pour vous conseiller. Ainsi vous pourrez prendre les décisions qui vous concernent de manière éclairée.